Announcement: SOA releases passing candidate numbers for January 2021 Exam SRM.

Attention: Due to COVID-19 restrictions, seat capacity at Prometric testing centers continues to be affected. If you are unable to find a seat for your exam, click here to see your options.

Le coin du président

par Frank Reynolds

Risk Management, December 2020

rm-2020-12-reynolds-hero.jpg

Sous la direction de Florian Richard, le Conseil de la Section conjointe sur la gestion du risque (SCGR) a accompli beaucoup de choses en 2020. Nous avons présenté plusieurs séances fructueuses dans le cadre des assemblées annuelles de la Society of Actuaries (SOA) et de la Casualty Actuarial Society (CAS), ainsi qu’à l’occasion du congrès annuel de l’Institut canadien des actuaires. Le Symposium sur la gestion du risque d’entreprise (GRE), qui a eu lieu en mars, s’est bien déroulé grâce au travail de David Core et de ses collaborateurs malgré toute l’improvisation suscitée par les nombreuses annulations.

Le bulletin Gestion du risque a été publié quatre fois, soit huit articles au total. On a offert sept webémissions ayant abordé divers sujets. La bibliothèque s’est enrichie de plusieurs nouveaux titres.

Le conseil de 2021 a consacré beaucoup d’énergie à la planification de l’année qui vient. Quatre bulletins d’information et sept à dix webinaires prendront appui sur le travail de Florian. Nous entendons également ajouter quatre balados. On actualisera la bibliothèque et on ajoutera une série de critiques de livres au bulletin d’information et à la page LinkedIn.

Nous avons décidé d’éviter la formule en personne pour la tenue du Symposium sur la GRE en 2021. Nous opterons plutôt pour un symposium virtuel d’une journée comptant quatre séances. Nous entendons également élargir notre recherche au gré des thèmes qui se présenteront. Toujours importants pour notre réussite, les amis de la section auront d’autres occasions de s’engager. Bien entendu, les séances présentées lors des diverses réunions se poursuivront.

Il me tarde de présider la section en 2021 et j’espère que j’aurai l’occasion de vous rencontrer en grand nombre pendant la prochaine année.

Frank Reynolds, FSA, FICA, MAAA, est président du conseil de la Section conjointe sur la gestion du risque. Il a enseigné à l’Université de Waterloo pendant 35 ans. On peut le joindre à fgreynolds@uwaterloo.ca.